ACTIONS 2019

Reprise de guidon pour les motards

Samedi 27 avril 2019 - Tournon sur Rhône

Au total 18 motards ont participé à cette première demi-journée "reprise de guidon" organisée à Tournon sur Rhône et ont pu bénéficier de l’expérience des motocyclistes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière.

Organisée par l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR), avec le soutien de la Préfecture de l'Ardèche (07), une première demi-journée « Reprise de guidon » a eu lieu ce samedi 27 avril à Tournon sur Rhône.

Objectif : accompagner les motards désireux de ressortir la moto du garage avec l’arrivée des beaux jours, en leur apportant des conseils pour circuler en toute sécurité.

Au programme, rappels des généralités sur la trajectoire de sécurité, démonstration de maniabilité, revue d’équipement et position du pilote sur sa machine, et parcours sur route.


Deux prochaines sessions de demi-journée sont également proposées par l’EDSR le samedi 04 mai, par la BMO de LE TEIL et le samedi 25 mai par la BMO d'AUBENAS

Samedi 25 mai 2019 - ToAubenas

Après la demi journée "reprise de guidon" des motocyclistes de la BMO de LE TEIL et TOURNON SUR RHÔNE, c'est à VALLON PONT D'arc qu'étaient postés les motocyclistes de la BMO d'AUBENAS.

Pas moins d'une centaine de motards se sont proposés ce jour à cette occasion. « L’objectif de l’opération les motocyclistes parlent aux motards vise à nouer un dialogue, à parler sécurité routière.

Les motards se sont prêtés à une démonstration de pilotage sur nos routes ardéchoises

Opérations plus que réussie !!!

Opération "Reprise de guidon"

- Samedi 27 avril - BMO Tournon/Rhône

- Samedi 4 mai - BMO Le Teil

- Samedi 25 mai - BMO Aubenas.

Inscriptions en ligne ci dessous​

Inscription demi-journée "reprise de guidon" - BMO AUBENAS
Place Caserne des pompiers
Inscription demi-journée "reprise de guidon" - BMO LE TEIL
....
Inscription demi-journée "reprise de guidon" - BMO TOURNON SUR RHÔNE
Place du Marché

Sécurité Routière 

Le bon conducteur récompensé

Trois enfants de l'école de Masneuf à Coux (07) en visite dans la caserne de gendarmerie de Privas,  ont été désignés par leurs maîtres d'école pour procéder au tirage au sort des 3 gagnants de l'opération "conducteurs exemplaires" menée du 11 au 17 mars dernier.

Parmi les 12 pré-sélectionnés

sont sélectionnés pour la remise des prix qui sera effectuée officiellement en préfecture de l'Ardèche mercredi 10 avril 2019 à 18h00.

 

Les militaires du groupement de gendarmerie de l'Ardèche sont heureux pour ces trois personnes méritantes.

 

Félicitations à tous.

 

Bien cordialement.

Mme BERNARD ép. TEYSSIER Annie d'AUBIGNAS (07)

Mme SIENKIEWICZ ép. FRENILLOT Virgine d'ALBA-LA-ROMAINE (07)

M. BELLE Yves d'APPRIEU (38)

Les gendarmes sillonnent les routes... pour récompenser les bons conducteurs

Et si pour une fois, les gendarmes vous récompensaient pour votre bonne conduite sur la route ?

Toute cette semaine, les motocyclistes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de l'Ardèche organisent une opération de sensibilisation aux bons comportements.

Un tirage au sort : les bons conducteurs sont alors arrêtés. Les gendarmes contrôlent leur papiers et leurs font passer un test d'alcoolémie. 

S'ils n'ont commis aucune infraction au code de la route? ils seront inscrit pour un tirage au sort qui sera effectué en avril.

A la clé, trois conducteurs remporteront des lots d'une valeur de 250 euros. 

Liste des personnes retenues à la sélection du tirage au sort

Interview diffusées mercredi  6 mars dans les infos des radios 

France Bleu Drôme Ardèche et Chérie FM

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

Sécurité routière : en Ardèche, les gendarmes arrêtent les automobilistes pour bonne conduite

Durant toute la semaine du 11 mars, sur les routes de l'Ardèche, les gendarmes effectuent des contrôles pour détecter les conducteurs exemplaires.

C'est une opération de sécurité routière originale qui tranche avec le côté répressif de la profession.

À bord de leur voiture banalisée, deux gendarmes vont passer leur journée en Ardèche à arrêter des automobilistes qui respectent le Code de la route"Au lieu de chercher des gens qui n'ont pas leur ceinture, qui ne mettent pas les clignotants, qui roulent un peu plus vite, on regarde justement les personnes qui roulent à la bonne vitesse, qui ont leur ceinture ...", explique l'adjudant-chef Cyril Achotte, qui appartient à la brigade motorisée de la sécurité routière d'Aubenas. 

L' arrêt au stop impeccable, clignotant allumé pour signaler qu'il va tourner au niveau de tous les  ronds-points, respect de la ligne blanche continue dans un virage, distance de sécurité entre les véhicules et vitesse sont respectées, toutes ces bonnes pratiques ont fait que notre premier conducteur, Aurélien ROCHE, a été observé et reçoit de la part des gendarmes les félicitations pour son comportement exemplaire sur la route. 

Durant 15 minutes, à bord d'une voiture banalisée, les gendarmes del'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) du département de l'Ardèche ont observé à la loupe l'attitude de ce conducteur qu'ils estiment bien se comporter au volant.

 

Dernière formalité : contrôle des papiers d'identité du véhicule et du taux d'alcoolémie du conducteur.

"Je trouve que c'est une bonne chose de récompenser les bons conducteurs plutôt que de toujours sanctionner", explique Aurélien Roche.

L’adjudant-chef Philippe Lech et le chef Frédéric Chauvin, de la BMO de Le Teil, étaient en patrouille mardi 12 mars.

Ils ont suivi plusieurs véhicules jusqu’à trouver la perle rare. Trois automobilistes irréprochables ont été retenus et seront récompensés, en avril, par un cadeau tenu secret d’une valeur de 250 euros.

Tout le monde en parle ... !


Après la presse locale, ce sont aujourd'hui les médias nationaux qui se font l'écho de cette affaire qui dépasse l'entendement !
Ce sujet a été diffusé sur France 3 Régions, le JT sur France 2 à 7h30,  mais également dans le journal télévisé de 20h00 du 12/03/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1.

Une très belle initiative des gendarmes ardéchois saluée dans les différents médias et notamment dans les JT des chaînes nationales !

L'opération va durer toute la semaine et l'automobiliste exemplaire sera inscrit sur la liste des meilleurs conducteurs du département et sera peut-être tiré au sort pour remporter son lot d'une valeur financière non négligeable !

Amicale EDSR07 - Caserne Rampon - Rue du champ de Mars - 07000 PRIVAS

amicale.edsr07@gmail.com

  • http://www.securite-routiere.gouv.fr
  • Google+ Icône sociale
  • Facebook Social Icône