Les gendarmes de l’escadron départemental de Sécurité routière (EDSR) d’Ardèche avec l' Association, en partenariat avec la Préfecture de l'Ardèche organisent dans le cadre du Plan Départemental d'Actions de Sécurité Routière (PDASR) des journées     « trajectoire de sécurité » s’adressant aux conducteurs de 2 Roues Motorisés (RM) à partir de 125 cm3.
Cette action de sensibilisation est ouverte aux seuls motards titulaires du permis.

Pour perfectionner son pilotage sur le modèle du enseigné aux motocyclistes de la gendarmerie nationale, des opérations

« trajectoire de sécurité » sont régulièrement organisées en Ardèche, par la gendarmerie afin d' améliorer la maîtrise de sa moto et approfondir ses connaissances : des équipes de 7 à 8 motards civils maximum sont encadrées chacune par un motocycliste de la gendarmerie.

La journée se déroule de 8h30 à 17h en deux grandes étapes : une partie théorique, une partie pratique sur voie ouverte à la circulation..

La partie pratique consiste à mettre en application les règles expliquées précédemment sur environ 100 km de routes sinueuses du département et ouvertes à la circulation, avec des points d’arrêts - démonstration pour échanger : le motocycliste de la gendarmerie roule en seconde position de la rame. Chaque motard conduira sur une portion sous l'observation du gendarme Le parcours est ponctué d’arrêts permettant d'apprécier la mise en pratique de la théorie vue et expliquée, de partager les expériences et d'effectuer une rotation de motard de tête.

Amicale de l'EDSR07 - Caserne Rampon - Place du champ de Mars - 07000 PRIVAS

amicale.edsr07@gmail.com

  • http://www.securite-routiere.gouv.fr
  • Google+ Icône sociale
  • Facebook Social Icône