dim. 16 mai | Stade de rugby - Avenue de 8 mai

Pré-inscription "Journée Trajectoire de Sécurité"- LE TEIL

Accès libre pour les conducteurs de 2 roues motorisées cylindrée >= 125cm3 Ces journées se déclinent en une présentation théorique des trajectoires de sécurité en début de matinée, d’une sensibilisation à la nécessité d’un bon équipement et d’une mise en pratique sur route, en groupes de 6/7 motards
Désolé, les inscriptions sont closes.
 Pré-inscription "Journée Trajectoire de Sécurité"- LE TEIL

Heure et lieu

16 mai, 08:15 – 17:30
Stade de rugby - Avenue de 8 mai, 07400 Le Teil, France

À propos de l'événement

- Sortie moto d’environ 120/130 km avec des ateliers pratiques encadrés par les gendarmes motocyclistes de l’EDSR du groupement de gendarmerie départementale de l’Ardèche et/ou par les adhérents de l'amicale.

La journée se déroule de 8h15 à 17h30 en deux grandes étapes : une partie théorique, une partie pratique sur voie ouverte à la circulation..

La partie pratique consiste à mettre en application les règles expliquées précédemment sur une bonne centaine de kilomètres sur routes sinueuses du département et ouvertes à la circulation, avec des points d’arrêts - démonstration pour échanger : le motocycliste de la gendarmerie roule en seconde position de la rame. Chaque motard conduira sur une portion sous l'observation du gendarme. 

La situation sanitaire liée au coronavirus,  nous impose de limiter les participants. Par conséquent, cette année il n’y aura qu’une seule personne sur chaque moto. Donc, pas de passager pour respecter les groupes limités à 6 personnes. Chaque participant devra détenir et utiliser un masque à chaque arrêt. Il est également nécessaire que chacun soit doté un petit flacon de gel hydro-alcoolique pour pouvoir se désinfecter lors des arrêts.

Le film expliquant la trajectoire de sécurité ne sera pas diffusé pour éviter les regroupements dans une salle.

Partager cet événement